Salutation chers bonobos et bonobiennes, voici quelques creations personnelles ci dessous et par la suite, mon journal de bord intime (500 pages en attente).
Si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas partage tous les evennements de cette aventure depuis 2019, c'est parce que suite a un souci technique, j'ai perdu une immense partie de mes videos, chansons et photos, puis au dela de ca, la vie serait elle jouissive, passee derriere un ecran ? Je ne peux donc pas tout filmer, mais je m'efforce de tout vous raconter par ecrit :)
PHOTOS
https://www.flickr.com/photos/yakaridelinfini/albums
VIDEOS ET ENREGISTREMENTS AUDIO DE LA BIODIVERSITE
https://youtube.com/channel/UC7pKfXErwZKqRY2inZHWXGA
COMPOSITIONS MUSICALES
Soundcloud.com/yakaridelinfini
https://yakaridelinfini.bandcamp.com
BLOG
https://yakaridelinfinii.blogspot.com
GUIDES DES PLANTES SAUVAGES ET DE L'IMMORTALITE
https://www.facebook.com/profile.php?id=61583608691150
https://www.leboncoin.fr/profile/8c313605-b25e-4ddf-9614-153c399661d5/offers
https://fr.tipeee.com/yakaridelinfini
COMMUNAUTE/GROUPE
https://www.facebook.com/share/g/18TTpmxbra
1 - PROLOGUE ET DEROULEMENT DE L'EXPEDITION
2 - MON HISTOIRE PASSEE
3 - LES AVANTAGES D'UN RETOUR A CE QUE NOUS SOMMES (DES BONOBOS)
4 - LES INCONVENIENTS D'UN RETOUR A CE QUE NOUS SOMMES (DES BONOBOS)
5 - LES RELATIONS ANIMALES SAUVAGES DE CHAQUE PAYS TRAVERSE
6 - LES RELATIONS VEGETALES SAUVAGES DE CHAQUE PAYS TRAVERSE
7 - PENSEES ET EXPERIENCE DE VIE
8 - MON MATERIEL ANNUEL NECESSAIRE
9 - CONSEILS ET SORTIES ORGANISEES DE SURVIE, ANTHROPOLOGIE, TREKKING, RANDONNEE, MINIMALISME, NATURALISME, COMPORTEMENTALISME ANIMALIER ET VEGETALE, ECOLOGIE MATERIELLE ET COMPORTEMENTALE, PHYTOTHERAPIE, NUTRITION, MEDITATION, BUSHCRAFT, VIE SAUVAGE, AUTONOMIE, SECURITE PRATIQUE ET THEORIQUE, HYGIENE, RESILIENCE, CONSCIENCE TERRESTRE, CONSCIENCE DE SOI ET DEVELOPPEMENT DE L'AMOUR MUTUEL PAR LA DISTANCE
1 - PROLOGUE ET DEROULEMENT DE L'EXPEDITION
Je vous partage ma vie pour vous atteindre et demontrer qu il est TOUT sauf illusoire ni utopique, de redevenir un singe, un aborigene et un survivaliste durable, et que quand bien meme cela ne represente pas vos objectifs/interets, qu il est tout de meme possible de VIVRE, TRAVAILLER et VOYAGER sans etre dans l obligation de participer a ce systeme industriel et artificiel, et ce, sans sacrifier une veritable joie de vie :)
Que ce soit en Europe ou dans le reste du monde, ce n'est pas forcement simple de vivre ainsi, NOUS, colonisateurs et colonisatrices territoriaux, nous avons innonde le monde d'artifices superficiels, ternes, avec des reglementations et des comportements allant a l'encontre de la vie sauvage, donc forcement il y a quelques obstacles, particulierement en Europe, mais j'ai espoir que cela soit vivable et realisable sur le long terme, autant en mouvement qu'en sedentarite ...
Ma quete pedestre d'altitude et de retour a notre origine, n'est autre que la recherche de l'authentique et riche purete sauvage, a l'interieure de laquelle se trouve TOUTES les reponses de nos vies !
C'est LA que se trouve ma veritable source d'excitation, LA ou l'on decouvre que la MAGIE est parmis nous depuis toujours !
Ou l'on prend conscience que nous ne sommes en RIEN differents de cet ETRANGER SAUVAGE et que PARTAGER chaque fraction de seconde aupres de lui, sans l'y CONTRAINDRE et en toute circonstance, c'est decouvrir ce qu'est veritablement l'AMOUR :)
Pourquoi entreprendre ce periple entierement et uniquement a pieds ?
- Pour demontrer qu'il est POSSIBLE et PERTINENT de survivre et voyager durablement, dans la joie avec le strict minimum, sans dependre de l'exces de materialisme.
- Demontrer que TOUT est realisable, meme par les moins aguerris et les plus vulnerables.
- Que meme dans les pires situations deseperees de votre vie, vous aurez toujours acces a une lueur plus ou moins vive qui vous eveillera, si vous persistez a vous battre et a croire en VOS convictions !!
Se laisser INFLUENCER aveuglement, est probablement le plus terrible fardeau que l'homme ai developpe, n'ayez JAMAIS HONTE D'ETRE CE QUE VOUS ETES, JAMAIS !!
- Demontrer que la difficulte d'une epreuve n'est en aucun cas nefaste, mais qu'a l'inverse, elle permet d'eternellement nous enrichir, nous eveiller, nous endurcir et bien sur, permettre la concretisation de nos reves.
- Demontrer que moins en possede, moins on controle, au mieux on peut communiquer, s'abreuver du monde sauvage et se sentir soi meme libre !
- Demontrer que de vivre enferme entres des murs, nous conditionne, que cette exces de securite et de confort nous eloigne et creer une distance considerable avec le reste de la biodiversite de la planete.
- Et pour finir, retrouver le Yakari refoule qui sommeille en moi depuis ma naissance et partager l'intensite de mes emotions et de mes sens, avec ce qu'il reste de biodiversite sauvage.
Depuis des siecles plus personne ne sait voyager, vivre ni meme travailler autrement qu'en degradant et polluant MASSIVEMENT la planete (Train, bateaux, bagnoles, avions, motos, quads, velos electriques, trotinettes electriques, pad electrique, ...).
A pieds, en kayak, avec ou sans Petit tonnerre, c est de cette maniere que le periple prend tout son sens, sa coherence et sa clairvoyance :)
A l'heure ou le monde peaufine son apparence par le sport, en rentrant se cloitre entres des murs, je choisis l'authenticite et l'enivrement du temps qui nous est compte.
Ma vie s'apparente sensiblement a celle de Mowgli ou Tarzan, l'histoire de Yakari est celle qui me correspond le plus, c'est pour cette raison que j'ai choisi ce pseudo.
N'ayant ni parents, ni freres et soeurs, ma seule famille est la biodiversite sauvage, c est elle qui me faconne au fil des annees, me maintient en vie et m'eblouit chaque instant :)
C'est tellement enrichissant de vivre ainsi, il me faudrait des siecles pour detailler tout ce que l'on peut ressentir a vivre ainsi …
C'est bien plus qu'un voyage ou un mode de vie, c'est se donner corps et ame a soi meme et au reste de la planete, d'ailleurs c'est un DU, nous lui devons ce mode de vie, de par l'opportunite de vie qu'elle nous a offerte et continue a nous offrir, tant bien que mal ...
Ayant 33 annees sur la balancoire si je ne m'amuse, je marche sur mes pattes comme seul moyen de locomotive depuis 2019, en periple dans les chaines montagneuses (8000kms Grece/Portugal), en compagnie de 2 dinosaures qui me poursuivent (Petit Tonnerre et la Gloutone) ^^
En quete de sauvage, d'authenticite, d'amour, de partage, de pets, d'impartialite et de communication interespeces.
Un besoin vicerale sommeil en moi depuis ma naissance, l'appel du bonobo, annihiler mon education et me laisser guider par ma soif d'amour pour cette planete, au rythme de la biodiversite sauvage, pour me lier a elle jusqu'au dela de ma mort, pour qu'un jour, chaque etre vivant se delecte de ma viande et de mon ame.
J'avais les moyens financiers de TOUT posseder, sauf que j'ai compris que c'etait justement en en possedant le moins possible, que je pouvais me rapprocher au plus pres du monde sauvage et au plus pres de mon propre bien etre !
- Decouvrir des atmospheres alpines et coupees du monde
- Capter l'ambiance tellurique, les odeurs, les sons et couleurs biologique
- Se delecter des torrents montagneux
- Chanter pour transporter et partager notre force de vie
- Developper une veritable complicite avec les plantes, insectes et animaux
- Concevoir des batons de marche, de peche, de tente, arcs, fleches et abris
- Savourer, cuisiner, vendre, se soigner, se laver et se proteger du soleil grace a 150 plantes sauvages que j'ai etudie
- Chier et pisser en toute serenite
- Pecher et deguster quelques insectes
- Reussir quelques ricochets sur l'eau
- Travailler occasionnellement pour grignoter ce que je ne trouve pas dehors et renouveler l'equipement de survie
- Et se laisser teter les patons par des tetards lors des baignades
Je persiste a croire que l'heureuse elue pointera un jour inopinement sa frimousse ici, qu'elle poursuivra mon coeur en toute circonstance, qu'elle me permettra de pagayer dans l'univers infini de ses yeux, que son simple regard dans le mien suffira a lui donner pleine confiance en elle meme et en mes decisions, qu'elle n'aura aucune crainte a deconstruire ce que l'humain a construit, main dans la main, coeur dans le coeur, pour m'accompagner dans mes expeditions euphoriques et sauvages.
Je n'ai pas l'intention de m'arreter de voyager a pieds ou en cavalier, mais pour me preparer un jour a concevoir 2 petits razmokets grace a l'elue potentielle, je suis entrain d'acquerir une grande terre entierement comestible, pour y vivre aussi sauvagement que je le vis deja avec mes anes et animaux abandonnes, mais cette fois ci, sedentairement, comme les anciennes tribues aborigenes :)
Selon le present contrat auquel vous vous engagez et selon la legislation anesque en vigueur :
- Avant de prendre contact avec votre precieux et tendre Yakaridelinfini, assurez vous d'avoir pris connaissance des presentes CGV (Tel que defini a la section invisible du code de la confusion).
- Tous les services proposes a la victoire par Yakaridelinfini, sont soumis a l’application de la garantie legale de complicite, prevus par l'article L888-8 du Code de la consolidation.
- La societe Yakaridelinfini ne pourra etre tenue responsable si vous etes victime de predation par un animal sauvage, un terroriste ou par moi meme lorsque la pleine lune apparait et que mes dents s'agrandissent.
- Conformement a l'article L888-888 du code de la consideration, la cliente particuliere peut exercer son droit de retractation, uniquement en justifiant le fondement de son insensee decision.
- En cas de necessite, veuillez ne pas contacter le siege soporifique a cette adresse : SAS Yakaridelinfini, 88 avenue du general babouin, 88888 Monfauteuil, FRANGE.
(Contrairement aux apparences, je ne fume pas les plantes que je recolte, car je peux tout supporter, SAUF, la fumee)
Mon periple se deroule dans cet ordre et dans le suivi des chaines montagneuses mediterraneenes :
2003 FRANCE
1 Parc national des Pyrenees (Ma plus haute ascension, immergee de joie, de delivrance, de decouverte, d emerveillement et de dependance biologique sauvage absolue de mon enfance, qui marquera, gravera et refletera a tout jamais ce que je suis et ce que je fais actuellement)
2019 FRANCE
2 Savoie (Auvergne rhones alpes)
3 Lorraine (Vosges)
4 Bourgogne franche comte
5 Hautes alpes
6 Alpes maritime
2021 ITALIE
7 Piemont
8 Ligurie
9 Lombardie
10 Toscane
11 Ombrie
12 Abruzzes
2022 GRECE
13 Peloponnese
2023 ITALIE
14 Sardaigne
2024 FRANCE
15 Corse
16 Provence alpes cote d'azur
17 Languedoc roussillon
18 Midi pyrennees
2025 ESPAGNE
19 Catalogne
20 Valence
2025 FRANCE
21 Pyrenees
2025 PAYS BASQUE
22 Pays basque francais
2026 ESPAGNE
23 Pays basque espagnol
24 Cantabrie
25 Asturies
26 Galice
2026 PORTUGAL
27 Norte
28 Centro
29 Alentejo
30 Algarve
ESPAGNE
31 Andalousie
32 Murcie
INDE ?
33
BOUTHAN ?
34
Quand on voit le deroulement du periple, on pourrait se demander pourquoi je suis partit a l'EST AVANT l'OUEST, car a ce jour, moi qui desire intensement aller jusqu'au Bouthan, il aurait ete infiniment plus simple que je continue a partir de la Grece pour rejoindre le Bouthan, alors que dorenavant, devoir repartir du Portugal jusqu'a la Grece, puis jusqu'au Bouthan, ca va me prendre une eternite !! Mais comme beaucoup d'evennements dans ma vie, j'ai encore fait les choses a l'envers ...
Il me parait donc evident que pour pallier a ce souci, la solution la plus coherente est de chevaucher l'un des 2 grandes oreilles !!
Sauf si je ne repart pas ...
J'abandonne le Maroc, les Balkans, les Carpates car :
- Dans les pays de l'EST se trouve une concentration MASSIVE de clebards enrages et surpuissants en liberte, qui m ont attaque et poursuivi pour me devorer a plusieurs reprises, y compris en France metropolitaine/Alpes provencales, ou j ai vecu l evennement le plus attroce et en Corse ou j ai aussi vecu des moments abominables d une violence sans precedent, identiques a ce que j'ai endure sur la partie continentale Grecque.
Bien que les hommes dominants et possessifs aiment detenir et sequestrer d enormes clebards aux humeurs sanguinaires pour imposer leur loi sur leur terrain ET ceux des alentours, la probabilite de la presence de ces monstres sur des iles est logiquement moins accrue. Est ce illusoire de le croire ? Pas necessairement, car il n'y a, a ma connaissance, jamais d ours ni de loups dans les iles, donc la necessite de se defendre est moins intense et les iles sont aussi beaucoup plus touristiques que les continents, donc les locaux ont tout interet a etre un minimum correct s ils veulent profiter des touristes ...
Helas c est loin d etre une science exacte, la Corse est excessivement touristique, sans loups ni ours, pourtant ca n empeche pas ces barbares de laisser leurs monstres EN LIBERTE me devorer, car ce sont leurs terres et que les touristes ne sont ni prioritaires ni bienvenus, selon les propos des corses de souche (Les memes qui m ont affirmes de vive voix, n avoir aucun respect pour l'environnement car ils n en ont rien a foutre, ce que je confirme, au vu de toutes les cruautes et aberrations que j ai pu constater sur cette ile, la Corse est la parfaite copie de la Grece, des crimes environnementales et animales a la queue leu leu, souvent camoufles/etouffes par la corruption du gouvernement local).
Quoi qu il en soit, j ose esperer que les autres iles feront partis integrantes de mon salut et de celui de mes partenaires de vie et que le potentiel de monstres endoctrines sera nettement moindre ... Au dela du danger humain, les iles sur mon chemin possedent de multiples atouts pour pratiquer la survie confortablement parmis les differentes especes florales et animales sauvages, je dois donc me donner la peine de les tester :)
- Des extremistes musulmans existent depuis toujours dans le Maghreb, ou certains seront prets a TOUTES les pires attrocites criminelles si vous dites ou faites un mot ou un pas de travers !
L idee d y aller en binome m a deja traverse l esprit, mais sachant que certains et certaines se font massacrer la bas meme en binome, c est un risque bien trop colossale pour un interet negligeable, vu que des montagnes sauvages, desertiques et ensoleillees, il y en a tout de meme dans quelques pays europeens ...
Bien que la vie Touareg et les maisons en terre m ont toujours mis l eau a la couche ... Rares sont ceux et celles qui ont tout ce dont ils revaient dans leur vie, donc j assume et vais m abstenir, je n en mourrais pas, et c est justement le cas de le dire XD
- Et des mines terrestres antipersonnels actives sont abondamment et aleatoirement repertoriees dans les pays Balkans, notamment dans des zones inconnues montagneuses ou bordures de rivieres en foret, hors des sentiers, donc carrement dans les zones dans lesquelles je vis et survis. Et le plus dramatique, c est que le gouvernement n'est lui meme pas informe de toutes les mines existantes, puisqu il y a des accidents et des decouvertes par des CIVILS regulierement la bas !
Certains articles de presse en parlent, mais le gouvernement lui meme ne rend officiel que certaines informations, pour ne pas dramatiser la situation et ne pas effrayer le tourisme et la population j imagine ...
C'est terrible pour moi d etre aussi restreint des terres les plus sauvages, tout comme les tribues aborigenes qui peinent a vivre dans un environnement aussi sature et souille depuis des decennies ...
Mais que faire de plus ? Moi qui ai toujours critique et humilie les pays occidentaux que j'ai traverse et traverse encore a ce jour, je m'appercois que l'HERBE N'EST PAS SYSTEMATIQUEMENT PLUS VERTE AILLEURS et que chaque pays et continent a ses avantages et inconvenients ...
Alors l'occident est loin d'etre irreprochable, sa part de vice est colossale, mais si je peux un jour y fonder une famille de babouins et perpetuer mes periples de survie sauvage dans des reserves naturelles, sans le risque de me faire exploser la tronche par des boites metalliques, des clebards mutants et des bonobos extremistes, bin ... c est peut etre plus judicieux de m'en contenter, surtout qu'entre le Portugal et l'Italie, il y a AMPLEMENT la dose d'immensites alpines !!
2 - MON HISTOIRE PASSEE
- Avant de vivre ainsi je me farcissais autant de films que j effectuais de respirations, et a ma surprise il y a parfois des films en apparence superficiels, mais qui permettent de declencher de multiples reflexions approfondies.
Notamment, le film de Eric bress, effet papillon 1 de la trilogie m a toujours atteint, il est particulierement realiste, sense et revelateur, il en demontre long sur les phenomenes volontaires et involotaires de la vie ...
Il retrace avec exactitude l histoire de ma vie ...
Mais il y a quelques enigmes et incoherences a resoudre du film du realisateur :
En AUCUN cas la propre inexistence d Evan aurait contrecarrer les evennements dramatiques du film, notamment la pedophilie du pere sur ses enfants ou d autres (Qui est un trouble du a sa propre histoire passee), l instabilite et la furie de son fils Tommy (Encore d avantage s il est seul et desampare face a son pere), la naivete et vulnerabilite de Lenny (Qui est un trouble du a sa propre histoire passee) et le mal etre empathique de Kayleigh envers son frere (Surtout si elle ne vit plus avec lui)
- Lenny serait peut etre meme devenu aussi violent et dangereux que Tommy, vu qu il aurait probablement ete sa seule compagnie ...
- La famille composee et solidaire du pere pedophile n aurait jamais pu exister car aucun evennement de leurs vies passees n a ete modifie par Evan.
- Kayleigh aurait demenage avec sa mere, puisqu elle affirme n etre reste que pour la compagnie d Evan, donc s il n avait pas ete nee, elle serait donc avec sa mere, sans son pere ni son frere, contrairement a la fin de l histoire.
- Et derniere erreur de conscience du realisateur, en AUCUN cas nous devrions regretter d etre nee sur Terre et d exister, sous pretexte que notre impact et influence peuvent parfois etre nefastes ET que nous ne sommes pas en mesure de modifier tous les evennements dramatiques qui se produisent dans la vie de notre entourage humain, animale ou vegetale !!
Il me parait evident que le vice et l echec font partis integrante de la vie (Surtout provenant de l humain), et que notre presence ou non sur Terre n y changera JAMAIS rien, nous n avons donc aucunement a nous en sentir responsable !!
Quel organisme cellulaire sur Terre ne commet pas d erreurs volontaires ni involontaires durant toute son existence ?
Quel organisme cellulaire sur Terre n a jamais ressenti une part de vice en soi dans toute son existence ?
Nous n avons de toute maniere pas les capacites d influer sur l integralite de nos propres evennements nefastes, ni meme sur ceux des autres !
Nous ne pouvons interferer avec le passe, mais nous avons la capacite de le faire avec l avenir, neanmoins bien que cela puisse nous couter la vie ou celle d autrui, il faut l assumer et faire face en toute circonstance, sinon quel aurait ete l interet de notre naissance ? Oo
Je n ai pas la moindre idee de la vie que j aurais choisi si j avais pu voyager dans le temps, mais la question primordiale qui me vient a l esprit et que l on percoit dans la majorite des films de voyage dans le temps, dont Edge of tomorrow :
Est il reellement et concretement possible de selectionner une vie parmi d autres qui ne possede AUCUN drame ? Oo
(Car faire abstraction de certains echecs, ca, je le pratique deja dans ma vie, mais abstraction d evennements dramatiques, ca, c est difficilement pratiquable ...)
Dans la mesure ou je ne crois pas du tout au voyage dans le temps ni a des phenomenes similaires (La science est ce qui apporte tant de preuves a mes echecs et mes reussites), j ose imaginer qu a la place d Evan, j aurais, plutot que de ne pas naitre, assumer les catastrophes s etant produites sur mon chemin et celui de mon entourage, en essayant tant bien que mal de surpasser chacun de ces evennements, quel qu en soit le prix, aussi terrible soit il ... Sinon quel aurait ete l interet de notre naissance ? Oo
Maintenant que nous avons l opportunite de respirer, RESPIRONS, car comme le demontre l excellent film Kill me please, cette opportunite ne nous est aucunement garantie et quite a exister, autant etre respectueux envers ce que la Terre a fait de nous :)
Si des ma naissance on ne m'avait pas plonge de force dans ce systeme, j'aurais vecu tel que je vis maintenant nuit et jour tout au long de ma vie sans aucun doute !!
En plus, enfant, puis ado, je ne savais pas que ce mode de vie ete possible et meme realisable, je fantasmais de vivre la vie de Mowgli et Yakari depuis tout petit, mais plus je grandissais plus le monde me faisait croire a une autre realite ...
Une realite baignee de competition, de monotonie, d'orgeuil, d'illusion et d'ininteret ...
C est en geekant sur internet en 2013, que j appercu des forums et des blogs parler de randonnee, je ne connaissais meme pas le terme je crois ...
J etais surpris, intrigue et tellement stimule de m'appercevoir que des gens pouvaient voyager, vivre et meme dormir parmis la vegetation et en montagne ! C etait ni plus ni moins l evennement declencheur de ma seconde et nouvelle vie, jamais on ne m avait dit que ce genre de choses etait possible et encore moins qu il existait du materiel adapte pour le vivre !
A partir de ce moment la, je me suis acharne nuit et jour pendant 10 ans a scruter chaque cm2 d internet pour parvenir a mes fins et trouver le moyen de vivre definitivement ce que decrivait mes reves et aussi ce que j ai vecu enfant dans les sommets pyrenneens avec des amis a mes parents !
3 - LES AVANTAGES D'UN RETOUR A CE QUE NOUS SOMMES (DES BONOBOS)
4 - LES INCONVENIENTS D'UN RETOUR A CE QUE NOUS SOMMES (DES BONOBOS)
- Le sexisme a toujours existe, et les femmes etant loin d etre forcement les plus concernees, contrairement a ce que le monde pretend, dans ce contexte de periple, c'est TOUT l'inverse !! Les femmes sont bien mieux servies !! Mais QUI de nos jours ne possede pas un EGO surdimensionne pour admettre certaines realites en ce bas monde ? oO
Alors bien evidemment, dans la vie il y a explication et raison a TOUT, meme pour l'innexplicable creation de l'univers, mais est ce une raison pour etre aussi menacant et agressif envers autrui, sans connaissance de cause ?
Lorsque l'on tente de se poser quelque part pour dormir, sur des terres publiques ou privees (Sans AUCUNE presence humaine), combien de personnes m'ont elles signale a la police ou encore, ont elles debarquees en me gueulant dessus, avec le fusil, la hache ou la fourche ??
A ma connaissance, je n'ai jamais connu une randonneuSE ou baroudeuSE ayant vecu ca !! (Dans la mesure, ou en plus de ne deranger personne, nous respectons les lieux).
Cela ne m'est que tres rarement arrive, pour la simple raison que ma quete est avant tout sauvage, neanmoins, n'oublions pas que de nos jours, MEME les terres sauvages appartiennent a quelqu'un ou quelque chose !!
Il faut aussi prendre en compte la PRIVATISATION ET DEFORESTATION MASSIVES des terres du monde, avec des terres naturelles completement FRACTIONNEES, donc lors d'un aussi long periple, il est evident et innevitable qu'il est parfois TRES difficile de ne tomber QUE sur des terres entierement sauvages !
En consequence cela signifie que souvent je dois vivre dans l'angoisse
-
5 - LES RELATIONS ANIMALES SAUVAGES DE CHAQUE PAYS TRAVERSE
Vous comter toutes ces emouvantes histoires, c est aussi dans l interet de vous demontrer qu il est possible de lier une transcendante complicite avec un animal sans devoir le SEQUESTRER ni le POSSEDER ni le DOMESTIQUER !!
Et comme je me tue a l'expliquer autour de moi, ce n'est PAS parce qu'une relation est distante et occasionnelle, qu'elle est pour autant moi INTENSE et COMPLICE, bien au contraire !!
C'est essentiellement une veritable preuve d'amour que de leurs montrer que nous les aimons et acceptons tel qu'ils sont, sans le besoin irrepressible de les soumettre a NOTRE volonte et NOS besoins, pour en faire des PELUCHES bonnes a adopter VOS vies, qui ne sont en RIEN adaptees a LEURS besoins et LEURS volonte, et la CAPTIVITE n'efface en RIEN cela !!
(Des etudes scientifiques et mon experience professionnelle demontrent AMPLEMENT l'ampleur des degats PHYSIQUES et PSYCHOLOGIQUES que represente l'elevage, la domestication et la captivite)
Alors certes, vous vous direz, quel culot de pretendre tout cela alors que je possede moi meme des animaux dorenavant.
Et bien pour la petite histoire je me suis categoriquement et fermement retenu de posseder tout type d'animaux pendant 30 des premieres annees de ma vie.
La realite est telle que ca a change tres recemment, pas une seule seconde je ne m'imaginais vivre la vie que je mene dorenavant avec eux. Mais d'un point de vu sante et technique, il m'etait imperatif que je prenne une decision pour la continuite de ma vie, il ne me reste que peu d'annees a traverser sur Terre, 60 ou 70 dans le meilleur des cas et je savais pertinement que quelque soit ma decision, je n abandonnerai jamais ma quete et ma soif d'ambiance et de biodiversite sauvage !
Alors en premier lieu, j'ai songe au kayak, retracer le tour de l'europe en kayak, car j'avais deja une excellente experience et le kayak me fascinera probablement toujours pour le restant de mes jours, mais je ne me voyais pas non plus me contenter d'un transport materiel, d'un objet pour seule compagnie dans ma vie, vu que j'etais et suis excessivement seul, coupe du monde et ermite ...
C'est la que l'idee m'est venue, en tombant sur le recit d'un marcheur qui avait entame une aventure avec un ou 2 anes ... Et une ou 2 femmes avec des chevaux.
Et c'est ainsi que je me suis lance dans cette quete, plus ou moins a contre coeur.
Cela a ete tres difficile au debut, j'ai eu le coeur tordu et serre en le retirant de ses congeneres, quand bien meme il etait relativement solitaire, j'allais completement a l'encontre de mes propres principes :(
Mais voila, maintenant c'est fait, il ne me reste plus qu'a lui trouver la femme ideale pour remplir son coeur de joie de vivre et je culpabiliserai carrement moins, bien que je m'estime officiellement etre devenu un veritable connard de gouja, insensible et incoherent minable, comme l'aurait si bien dit une des plus belles et anciennes rencontres de ma vie ...
(D ailleurs je n avais pas compris sur le moment car je pensais que le gouja etait un poisson, je ne sais toujours pas ce que cela signifie, a vrai dire je n ai jamais ose regarder par crainte XD)
Notons tout de meme qu'il a de multiples benefices a vivre ainsi a mes cotes, il conserve une grande forme, il a l'opportunite de se goinfrer des plantes sauvages les plus riches et rares en nutriments et mollecules biochimiques, il decouvre une infinite d'environnements et d'animaux differents et il a un Yakaridelinfini qui s'occupe autant que possible de son etat de sante, donc je culpabilise sensiblement moins, bien que je reste une ordure.
Et pour ce qui est de la Toutoune, c est une tout autre histoire vu qu'elle vivait carrement sur des routes de campagne et que c'est elle meme qui s'est mise a nous suivre pendant des mois, ou que j'aille avec Petit Tonnerre, je n'ai donc aucun remords a l'avoir adopte.
Cela fait pleinement partit de ce que je reproche a l'humanite, si personne ne participait a l'elevage ni a la domestication, je n'aurais jamais rencontre autant d animaux mourants et agonisants en detresse depuis la Grece !!
L'abandon est TRES loin d'etre le seul impact de l'elevage et de la domestication, cela engendre de colossales et innombrables maltraitances, j'en parle en detail dans l'autre article du BLOG.
Revenons a nos gloutons si vous etes toujours curieux/ses de decouvrir ces emouvantes histoires parmis lesquelles je me sens fier d'avoir eu le plus grand respect communicatif envers eux :)
# FRANCE
- Je ne saurais pas dire si c'est un hasard ou une certaine confiance securitaire que se donnent les mammiferes envers moi, mais a plusieurs reprises ils leurs arrivent de froler ma tente pour rejoindre un point specifique ou lorsqu'ils sont pourchasses par des tireurs ou clebards !!
Pourtant je fais parfois du bruit et mon odeur est forcement detectable surtout en pissant un peu partout ...
En hiver, leurs pas dans le gel ou la neige me proccurent une jouissive sensation de bien etre et de reconfort :)
Leurs aller et venues autour de moi me donnent vraiment la sensation qu'ils comprennent que je ne represente pas un danger pour eux et qu'ils peuvent se permettre d'etre curieux ^^
C'est aussi l'occasion pour eux de se reposer ou de traverser une zone ou ils prennent conscience qu'il n'y a pas de tireurs ni de clebards en folie, ils peuvent donc rejoindre un point A vers un point B, sans moindres risques ...
Mais j'ai aussi parfois la vague impression que leur systeme olfactif et capacite occulaire ne sont pas aussi developpees qu'on pourrait l'imaginer, car 1 fois sur 2, ils n'avaient pas detecte ma presence ... C est faisant un bruit ou effectuant un mouvement qu'ils me remarquent, j'en conclu donc que leur vision est similaire a celle du tiranosaurus rex dans un jurassic park 1, basee principalement sur le mouvement ! XD
Parmis les renards, blaireaux, cerfs, chevreuils, sangliers, martres, ecureuils et chats sauvages rencontres durant ce periple, il n'y a pas une seule espece qui m'ai systematiquement detecte, chaque espece a au moins 1 fois ete surprise de me tomber dessus !
Ce qui explique aussi la raison pour laquelle il est si facile pour les chasseurs et braconniers d'exterminer aussi facilement autant de mammiferes ...
Moi meme qui ne me camoufle jamais, alors des tireurs camoufles je n'imagine pas l'hecatombe ...
- Tres souvent le matin, se sont des tapotements de portes qui m'accompagnent dans mon reveil, grace aux piverts qui vivent chacun leur vie en decortiquant avec fougue et determination, les ecorces des arbres pour y denicher suffisament d'insectes, ma presence ne les a jamais derange, bien qu'aussi drole que ca puisse etre, ils m'observent parfois par intermitence pour verifier si je ne vais pas dans sa direction, avant de reprendre leur dur labeur ^^
Certains ne sont pas intimides, mais d'autres changent radicalement de position au moindre regard que je tente de leurs lancer, pour se tourner du cote oppose afin qu'ils ne soient plus dans mon champ de vision XD
Certains frappent si fort et si profondement que ca fait trembler le sol !! En parallele il y a d'enormes ecorces qui tombent du haut et j'ai d'ailleurs du esquiver pour eviter de m'en prendre quelques unes sur ma pitite frimousse, elles memes provoquants de gros BOOMS quand elles tombent sur le sol ou sur de la roche ! C'est violent et pourtant j'ai sacrement ri dans ces moments la XD
- Il m'arrive aussi parfois d'appercevoir des fouines et martres entrain de grimper dans les arbres !
Parmis tous les animaux que j'ai pu decouvrir, je crois qu'ils etaient parmis les plus effrayes et silencieux.
En tout cas elles et leurs sens, sont beaucoup plus sensibles a leur environnement que les autres especes animales, tout autant que les renards, si ce n'est plus.
Elles ont un magnifique pelage noir et chatain, ainsi qu'une frimousse A CRAQUER, de petites oreilles dressees avec une visage rond de bebe, un pitit nez et de splendides moustaches ... Des yeux incroyables et en alertent, un regard plus que captivant, envoutant et terriblement attendrissant ... ^^
Quel dommage que je n ai jamais eu l'occasion de filmer leurs frimousses, car leurs regards plonges dans le mien, c est sensationnellement emouvant ...
Je les ai toujours appercu uniquement dans des zones tres boisees, les arbres sont une necessite pour elles, puisqu'elles y vivent et y chassent !
Il n'y en a pas que dans les forets de pins, j'en ai aussi rencontre dans des forets tres humides de chenes, noisetiers, lierre et chataigniers.
-
# CORSE
Pour les Corses, cette region est un pays, ou plutot LEUR pays.
Pour avoir traverse et frequente le peuple Corse, ou plutot le peuple barbare Corse, il est imperatif que je retablisse la realite et verite sur cette population satanique Corse !
Dans cette premiere partie je m'en tiendrais donc a la faune sauvage et pas au desastre environnementale, qui sera dans la section suivante.
Tout Corse, famille Corse ou encore ami des Corses vous illuminera, vous vantera de la mentalite Corse, probablement d'ailleurs le peuple le plus pretentieux et orgueuilleux que jai rencontre sur mon long chemin ...
Mais derriere ces jolies paroles, se cachent une population particulierement et complicement mafieuse, satanique et barbare, les apparences sont plus que trompeuses dans ce pays !!
Savez vous que dans cette comtree, depuis la nuit des temps, ne vivent que majoritairement des braconniers, tortureurs et genocideurs ? Et ceux qui n'en sont pas, entretiennent inneluctablement une relation familiale, amicale ou professionnel avec eux !!
Et pourquoi donc ? Parce que tout le monde dans ce pays tolere et se soumet pleinement a sa corruption !!
Comme je le mentionne dans la section suivante concernant la Sardaigne, des especes entieres ont ete exterminees depuis la nuit des temps puisque tout le monde braconne et chasse en toute circonstance, a temps partiel ou temps plein, les organismes de pseudo protection environnementale n'ont jamais eu leurs places ici, dans le royaume des enfer, seuls ceux qui y resident sont pleinement corrompus et soumis a ces innombrables sataniques ... Pour les avoir aussi rencontre et etudie a leurs insu, j'atteste aussi la veracite de mes propos, sur leurs agissements et politiques interieurs, comme chacune de mes paroles.
Ils n'ont que faire des braconniers et de l'intensite des chasses et battues, et ce dans l'INTEGRALITE du pays !!
Les seules especes sauvages qui ne sont pas eteintes ici, sont celles que les organismes de pseudo protection ont reimplantes, reintroduis artificiellement !! Pour que dorenavant chaque nouvelle espece puisse se faire torturer et massacrer !!
C'est pour dire le niveau de corruption et d'immaturite de ces pseudos services de protection qui cherchent simplement a creer une belle image illusoire aux yeux des touristes afin de mieux profiter d'eux !!
Combien d'animaux sauvages et domestiques morts sequestres dans des cages de fortune ai je retrouve ...
Il n'y a pas que la faune sauvage qui a souffert et qui agonise toujours actuellement, sans n'avoir aucun repos ni lieu dans lequel se refugier, il y a aussi les animaux domestiques !!
Certes j'ai rencontre sur mes innombrables chemins, d'innombrables cadavres, mais il y a aussi une immense agressivite envers les animaux d'elevage et de compagnie !!
Combien ai je vu de cadavres d'animaux d'elevage ou de compagnie sur le bord des routes, des precipices, des ruisseaux ou des sentiers ?? Oo
Une partie de la population m'a elle meme confie discretement que quand un Corse est frustre ou mecontent, il assassine en douce les animaux de compagnie des personnes qui les contrarient ...
Ce qui explique le nombre incalculable d'animaux de compagnie remplis de balles de fusils que je retrouvais a droite et a gauche dans le pays ...
Sous pretexte que la vie est belle et simple dans ce pays, tout le monde cautionne de telles attrocites, se deroulant bien sur, derriere les yeux des touristes, et ce dans le but de profiter du tourisme tout en continuant a reproduire les memes cruautes ensanglantees !!
-
# ITALIE
- J aurais pu commencer par les animaux sauvages, mais mon addiction et carence laitophilienne me poussent a parler du sujet XD
Avant tout, un pitit constat bon a savoir, la presence d especes d elevage est particulierement differente en fonction des pays, la difference est incroyablement pertinente !!
Je n irai pas par 4 cheminees :
Italie : Royaume de la capra
Espagne : Royaume de la mierde
Grece : Royaume des peluches blanches
France : Royaume de la ruminante
Portugal : J en sais rien pour l instant !
Le lait frais ou fromage de chevre en sardaigne, MAMAMIIIAAAA !!!!! J y retournerai rien que pour ca !
Il y en PAR TOUT, meme dans les toutes petites epiceries perdues en campagne ou montagne ! Et le lait frais et differents fromages qu ils produisent sont juste DI VINS, incomparables a tous les autres pays occidentaux !!
Ces deux produits sont onctueux, savoureux, gouteux, fruites, frais, microfiltres, ... Ils ont une saveur prononcee sans etre desagreable ni excessive, et nutritivement parlant on est clairement au meme niveau !
Le fait que la sardaigne soit une region particulierement paisible, joue en faveur des animaux d elevage, on les retrouve souvent en liberte, et ca, bien que ce soit loin d etre suffisant en terme d ecologie empathique, c est deja un atout qui m enchante intensement !
Grace a la rencontre d un adorable garde forestier, j ai appris et compris que suite a une loi gouvernementale datant de quelques annees, le peuple sarde fut dans l obligation de cloturer TOUTES les terres privees !
Cela explique la raison pour laquelle j ai eu pas mal de difficultes a trouver des terres sauvages et de bivouac ...
Et ca a forcement du jouer en defaveur des troupeaux qui auparavant etaient TOUS en liberte !
La sardaigne fut unifiee a la corse dans un lointain passe ... Je ne saurais pas dire si c est une explication plausible a ce que je vais ecrire, mais j imagine que cela a eu son influence ... Ou pas ...
Des populations entieres d especes ont ete decimees en Corse, et ce fut similaire en Sardaigne, je ne saurais donc pas dire qui est le veritable coupable, bien que sur papier il est etablit que les Corses soient les plus cruels hyperINsensibles, jai pu constater et apprendre que les sardes ne sont clairement pas irreprochables ...
Maintenant, a quelles epoques ont ete commis les exterminations les plus abominables ... Je n ai pas d avantage farfouille car je n'en voyais pas l'interet, vu que je ne pouvais changer le passe, le present et le futur non plus, a en croire mon evolution ...
# GRECE (Peloponnese)
- La chasse a ete aussi abusive dans ce pays que dans n'importe quel autre pays occidentale, sur internet il est meme explique qu'ils ont eux aussi decimes plusieurs especes animales ... :(
J'ai neanmoins quelques histoires sympatoches a vous comter pour le peu que j en ai vu ^^
- Je me balladais et cueillais quelques delices florales, dans une oliveraie tres tranquille, ensoleillee avec vue sur l ocean, je grimpais sur un rocher en surplomb pour me poser et contempler.
Quelques minutes plus tard j entendais de petits bruits en alternance dans mon dos, sans pouvoir detecter la bestiole en question et decrire ce qui s y passait, puis je decidais de me diriger vers le bruit, delicatement, et LA, je failli marcher sur un petit casque (Jaune et noir), qui n avait pas ei le temps lui meme de detecter ma presence ^^
Il s'arreta de brouter et de croustiller les succulentes plantes pour retourner se dissimuler dans les fissures de la rocaille ou je m etais assis ^^
En la suivant j appercevais une deuxieme tortue sensiblement plus grosse, dissimulee derriere un pin a l'ombre.
Alors apres les avoir contempler quelques minutes, je repartais continuer ma recolte origanaise :)
Il y a eu une seconde rencontre avec une autre plutot costaud toute noire, lorsque je marchais sur un sentier, elle se trouvait aussi dans des crevasses rocheuses. Celle ci j'ai pu la filmer sur Youtube.
Et meme une troisieme et derniere rencontre avec une plus pitite, qui se delectait des plantes fraiches sur un terrain cultive a l'abandon, elle avait une frimousse incroyable, elle attrapait chaque inflorescence et chaque tige en tendant le coup avec de grandes ouvertures buccales pour s en mettre plein la bouche !! Elle machouillait comme un bebe qui veut a tout pris manger sa bonne puree avec les joues gonflees XD
Elle effectuait un pitit bruit identique a celui d un nourrisson lorsqu elle reussisait a en attraper une ^^
En revanche je ne connaissais pas les plantes qu elles gobaient, je ne saurais pas dire si elles etaient cultivees ou sauvages, je reste tout de meme curieux de savoir quelles plantes sauvages elles peuvent bien manger dans ces comtrees arrides, ainsi qu en haute altitude en Italie Oo
-
# ESPAGNE
- C est dans ce pays que j ai pu experimenter mes premieres relations anieres !!
J avais deja travaille avec des equides dans mon eternelle jeunesse, mais ce n etait clairement pas la meme approche ni le meme contexte et pas non plus la meme maturite ... Et encore moins des anes !
Je n'ai pas pu filmer ces evennements specifiques, neanmoins apres avoir tente de laisser ma main suffisamment longtemps entres les dents de plusieurs anes avec qui j'ai eu un minimum de complicite (Males ET femelles), J'ATTESTE blanc sur noir qu'il s'agit ni plus ni moins d'une methode de communication, d'analyse sensorielle et un gain de confiance !!
L'ane possede des sens tres developpes et sait particulierement bien s'en servir, en serrant/pincant legerement votre main, il percoit efficacement vos reactions, votre confiance et votre affection ! D'ailleurs ils ne pincent pas toujours, la majorite du temps quand je colle ma main entres leurs dents ou contre leurs dents, cela les APAISE et les mets en CONFIANCE !!
C'est aussi un jeu et un moyen de vous alerter s'il se sent seul ou tendu ...
S'il mord violemment c'est probablement de la domination ou bien un signe qu'il ne supporte plus la situation dans laquelle il vit !
- Lors de notre periple tous ensembles, donc APRES mes experimentations professionnelles anieres, il etait assez loufoque et bluffant de constater l'innombrable quantite d'anes et de CHEVAUX qui se mobilisaient et se ruaient vers Petit Tonnerre a la moindre seconde de notre passage !!
Males et femelles voulaient systematiquement passer par dessus les murets et casser les clotures pour venir pecho et se faire pecho par Petit Tonnerre !!
Contrairement aux dires des veterinaires, les pheromones et testosterone ont l'air tout autant present que s'il n'avait pas ete castre, pour que chaque equide le renifle aussi intensement a 3 kms !!
Pour les males il devient systematiquement la victime soumise aux yeux des autres entiers, alors que pour les femelles il reste un male dominant en pleine capacite !
Apres avoir recupere quelques avis aupres de certaines personnes a droite et a gauche, j'ai compris que s'il avait ete castre tardivement, il pouvait effectivement conserver un taux important de testosterone.
Pourtant c est probablement un des anes les plus calmes et passifs que j'ai connu, bien qu'il soit particulierement puissant et fougueux quand une envie quelconque lui prend ou que quelque chose lui deplait fortement ...
Depuis la France, quasiment toutes les femelles se sont jetes sur lui en hurlant au supplice XD
Triste constat de s'appercevoir que je suis loin d'avoir le meme sexe apile que lui envers les humaines :(
A croire que ma balle de golf en moins a impacte l'entierte de ma vie ...
Nous n'avons jamais rencontre d'anes en liberte je crois, en revanche les chevaux, des plus petits aux plus immenses, il y en avait souvent en altitude.
Petit Tonnerre est clairement moins effraye par les petits que par les immenses, pourtant l'accroche n'est pas du tout la meme qu'avec les anes, ils peuvent parfois se stopper, s'observer, s'ecouter et se renifler, mais ils ne s'approcheront pas et ne se colleront pas.
C est dommage car nous ne pouvons interagir et festoyer qu'avec des etres libres, domestiques ou sauvages, nous avons donc louper de belles occasions en montagne, de par leurs incomprehensions de races sociales ...
Et c'est tellement agreable de marcher, chanter, cueillir, manger, boire, respirer et dormir aupres de ces chevaux relativement sauvages, on se sent en famille sauvage, libres et apaises, surtout avec l'ambiance sauvage, les souffles de vent frais qui caressent nos corps et la contemplation du panorama alpin :)
- Comme vous avez pu le constater dans une video, les vaches, notamment les jeunes, sont TOUJOURS tres intriguees et veulent constamment jouer et nous suivre ^^
A chaque passage devant un paturage cloturee ou en liberte, elles se mettent instinctivement a nous poursuivre en file indienne mdr, enfin surtout Petit Tonnerre en fait, il n'y a jamais d'agressivite de leur part, elles veulent simplement le renifler, jouer avec lui et l observer !
Une nuit, nous nous sommes arrete devant un enclos en haut d une montagne et elles nous ont inhale TOUTE la nuit, de 20H a 8H !!
Au debut j etais franchement en stress, vont elles demonter la cloture et foutre en l'air les animaux et Petit Tonnerre ??
Heureusement j ai positionne notre campement du cote le plus solide de la cloture, ce qui nous a evite le moindre risque, car elles forcaient tout de meme sur la cloture regulierement pour tester les zones les plus fragiles !!
Heureusement nous avons survecu, neanmoins c est tout de meme epoustouflant que meme les VACHES ressentent les pheromones et la testosterone des males des AUTRES ESPECES !!! (Il n'y avait que des femelles je crois)
Car elles reagissent EXACTEMENT de la meme maniere avec lui que les anes et anesses que nous avons rencontres tout au long du parcours !!
- La chienne me fait sans cesse decouvrir des sauts d intelligence drolement surprenants !! C est le cas de le dire d ailleurs car c est a chaque fois particulierement drole !!
Lorsque Petit Tonnerre tente de partir manger sur un cote adjacent a la tente et que la corde qui le tient depuis un arbre risque de percuter la tente et elle meme d ailleurs (Puisqu elle s'appuie systematiquement contre la paroie de ma tente, ou bien directement avec moi dedans), elle bondit sur lui DES qu elle appercoit la DIRECTION du dinosaure et de la corde, AVANT que la corde ne percute la tente !!
C est epoustouflant la capacite memorielle et pragmatique qu elle peut avoir, la vie de detresse qu elle menait tous les jours dehors toute seule, l a probablement endurcie et incitee a utiliser son plein potentiel !
Un autre remarquable evennement,
Dorenavant elle est aussi capable d analyser et de comprendre chacun de mes faits et gestes ainsi que ceux de Petit Tonnerre !!
Lorsqu il se prepare a se rouler pour se detendre, elle le detecte a l'avance et bondit sur lui pour s'appreter a jouer ^^
Lorsqu il braie, en hurlant a l'aide telle une alarme, elle court instantanement a son secours car elle comprend et sait qu il a une urgence !!
Et en parallele, si elle voit que suis entrain de dormir ou que je n'ai pas pris conscience de l'appel du Tonnerre, elle m'interpelle immediatement en venant me chercher pour que je comprenne la situation !!
Lorsqu il devient rageux parce qu'elle veut lui piquer sa bouffe ou des papouilles que je lui administre, elle sait qu elle va se faire charger, alors elle se prepare instinctivement a bondir dans le sens oppose !
Ce n'est clairement pas prudent de laisser Petit Tonnerre la charger pour la pietiner quand bon lui semble, surtout qu'il a deja reussi a le faire 2 ou 3 fois, neanmoins c'est une education excessivement difficile, car la chienne est tres provocatrice, je ne peux donc pas en vouloir au dinosaure d'etre a bout ... Sans compter que des que j'ai le dos tourne ou que je dors, il sait pertinement qu'il peut l'ecrabouiller sans que j'intervienne ...
Le plus coherent est donc que je reprimende plus souvent la Toutoune afin de lui faire comprendre que c est malsain et degueulasse de provoquer des innocents et encore plus si les innocents en question sont vulnerables, ce qui est particulierement le cas du Tonnerre, depuis qu'il a ingere des plantes mortelles a mon insu ...
Un autre exemple flagrant qui me fait vraiment delirer aussi, c est que j ai l habitude de lui donner un coup de spray des elixirs que je concote quand elle a faite une connerie malveillante ou pour la repousser en cas de necessite, et dorenavant lorsqu elle commet un acte malveillant, il suffit a peine que je tourne la tete vers mon sac et deplace subtilement ma main dedans, pour qu elle se barre instantanement, sans meme avoir vu l objet delictuel !! J adoooore XD
- Moi et ma troupe, sommes souvent invites dans les ecoles pour raconter notre histoire et le pourquoi du comment, cela arrange aussi les boutchous desirant papouiller les animaux ^^
Dernierement 2 enfants m'ont demande quels etaient mes animaux sauvages preferes, j'ai instinctivement repondu les RENARDS et les BLAIREAUX, car ils sont considerablement plus affectueux que nous le font croire les pseudos chasseurs, les agriculteurs ou bien les films, notamment les blaireaux, que j'ai eu l'occasion de rencontrer professionnellement mais aussi dans leur propre vie sauvage lors d'un bivouac !
Ils ont un comportement assez similaire aux anes maintenant que jy pense et je dois dire que c est loufoquement seduisant ^^
Ce sont des animaux parfaitement neutres, concentres dans leurs taches, tout aussi affectueux que les renards, avec une immense volonte, une immense solidarite et une immense force physique, mais lorsqu'ils sont surpris en pleine quete, ils deviennent tres fragiles et vulnerables, psychologiquement parlant, comme de petits enfants sequestres dans une sombre cavite, qui ne savent plus ou ni comment se refugier pour survivre a l'horreur que le monde veut lui infliger :(
Petit Tonnerre se comporte exactement de la meme maniere quand il est surpris, avec le meme regard et la meme gestuelle qu'eux, alors que pourtant il a une sacree force et capacite de fuite, sans compter ma presence securitaire, puisque la majeur partie du temps, il sait que si je suis pas loin de lui, je prendrai instantanement les mesures necessaires a son sauvetage et son bien etre ...
Je n ai en revanche jamais travaille pour des renards, mais ce que j ai vu et ma documentation m a fait comprendre que lorsqu'ils trouvent une amoureuse, c est pour la vie, ou en tout cas, ils mettent tout en oeuvre pour que leur amour perdure eternellement, ainsi que la famille qu'ils fonderont :)
Ainsi que ses poils naturels ...
Il a donc toujours ete un symbole, un sosi, un jumeau a mes yeux, c est d ailleurs souvent sous l apparence d un renard que l on me voit :)
# PORTUGAL
6 - LES RELATIONS VEGETALES SAUVAGES DE CHAQUE PAYS TRAVERSE
# FRANCE
C est un pays quasiment identique a l'italie et au portugal, tres humide et vert, avec une flore quasi identique.
Les deux extremites SUD du pays sont particulierement alpines, ce que l on ne retrouve pas forcement partout et qui m a toujours fascine ^^
Je n ai pas grand chose a dire ici contrairement aux autres pays, probablement parce que je n apprecie pas le tourisme ou les locaux pullulant, meme dans les regions les plus sauvages, l'abondance de chasseurs et le monotonie du paysage ... Dans la majorite des autres pays mediterraneen, il y a l'avantage d avoir l'ocean aisement accessible a portee de montagnes et de falaises en presque toute circonference des comtrees, cela engendre un contraste de couleurs et de climats tres riches et varies !
Et de par ce phenomene, cela engendre une flore tres aromatique et quand on y a goute, ca devient tres difficile de s'en priver par la suite !
Cote positif, meme apres avoir traverse des centaines de rivieres assechees, elles restent neanmoins perceptiblement plus abondantes qu'en espagne et en grece !
# CORSE
# ITALIE
- Ce pays fait partit des premiers parmis les plus pollues d europe (Ce que je confirme bien evidemment), sauf que par chance, le climat ambiant et la localisation atmospherique planetaire qui regne dans l entierte du pays, arrange les evennements de sorte a ce que la vegetation puisse abondamment se developper, le relief montagneux particulierement intense de tout le pays accroit d avantage le phenomene et la boule enflammee qui illumine bien le pays ajoute le supplement ideale (Enfin comme je le mentionne dans la partie espagnole, les rayons solaires n ont que rarement l occasion de percer les innombrables precipitations de cette comtree, raison pour laquelle je refuse d y retourner).
D innombrables rivieres coulent, de l extremite NORD a l extremite SUD, tout le contraire de l espagne et de la grece !
- La biodiversite florale est franchement RICHE, COLOREE et particulierement AROMATIQUE !
Ici on cumule de nombreux avantages, car on beneficie de la flore occidentale ET orientale ! Puisqu il est situe pil poil entres tous les continents, europe, afrique et asie !
Cela reste tout de meme une flore majoritairement occidentale, on a vraiment l'embarras du choix car on y retrouve des plantes des pays de l OUEST et de l EST, donc en terme de survie et de jouissance des sens, c est clairement pas un endroit a oublier !!
Lors de cette traversee, mon mobile avait une autonomie deplorable, je n ai donc helas pas eu l occasion de realiser de majestueuses photos et videos, mais si c etait a refaire je n hesiterai pas une seule seconde tellement ce pays m a plu (En dehors de l abondance des chasseurs) ...
# GRECE (Peloponnese)
Si vous lisez mes constats des autres pays, vous saurez que ce pays est decevant sur tous les points, neanmoins, bien que tres sec et tres pollue, c est pourtant ici que j ai trouve la flore la plus developpee et aromatique !!
Trouver de l ombre grace aux arbres, c est pas la peine d y songer, ils sont quasi inexistants, mais en ce qui concerne les couvres sol et arbustes, WAOUUU !! J en ai l eau a la couche, rien que de m en rememorer ! Les plantes sont tres aromatiques, tres diversifiees et tres riches en antioxydants/mollecules ! (Petit secret pour ceux et celles qui ont reussi a lire jusque la, c est le pays qui possede la flore LA PLUS RICHE en mollecules phenoliques, probablement du a l intensite d ensoleillement, je rentrerai dans les details quand j aurai ecrit mon livre).
Le potentiel bien etre/survie la bas est drolement interessant, raison pour laquelle la KEFALONIA et la CRETE m ont fortement tentees, surtout la kefalonia qui est la plus sauvage et grande de toutes !!
Tout comme l italie, on nage parmis une infinite de COULEURS et de SENTEURS sans precedents, si ce n est L'ARIDITE et la SECHERESSE du terrain, identique a l'ANDALOUSIE Oo
Si la population n etait pas aussi agressive et polluante, on aurait clairement la sensation d un comte de fee avec des fees qui butinent a leur gres de fleurs en fleurs ...
Heureusement les insectes remplacent merveilleusement bien ces pitites fees !
- Je ne suis pas reste assez longtemps pour juger a cause de tous les conflits que j ai eu dans ce pays, mais j ai vu tres peu de rivieres, les tres rares que j'ai vu etaient toutes assechees ...
Heureusement il y a quelques fontaines potables, mais elles devaient forcement provenir de l'eau de ville car il n'y avait jamais de rivieres aux alentours ...
# ESPAGNE
- La flore espagnole est apparemment tout aussi odorante que celle de nos trous du culs et clairement pas aussi abondante ...
Elle est considerablement moins aromatique que la France, l'Italie et la Grece, a mon grand regret ...
Il manque beaucoup de plantes des pays de l'Est et pour ne rien vous cacher, les memes especes que celles de l'Est, ici, sont tres peu goutues, odorantes et riches en mollecules biochimiques ... (J'ai d'ailleurs verifie les donnees scientifiques pour m'en assurer)
Autant dire que mes orgasmes aromatiques n'ont ici rien a voir avec ceux que j'ai eu dans les pays de l'Est ^^
Pour ne pas provoquer de phenomenes de recoltes intenses et abusives dans les pays de l'Est a cause de mes propos, je vais m'abstenir de nommer ici les plantes auxquelles je fais allusion, bien que je doute fortement que mon histoire soit un jour lue par toute une populace ...
L attrait que j avais pour ce pays etait principalement l ensoleillement et le taux pluviometrique/humidite plutot moyens, ce qui je confirme, est plutot veridique, dans la partie EST en tout cas (Logique puisque les precipitations proviennent majoritairement toutes de l'OUEST).
L'ensoleillement et la secheresse doivent amplement conccurencer tous les autres pays, y compris la Grece, a partir de la province Valencienne, l'ensoleillement et la secheresse deviennent perceptibles, meme en plein hiver ! Alors que meme en Calabria, en plein hiver, il y a de la neige et de la pluie regulierement, mais l italie est carrement plus montagneuse donc forcement logique que l humidite y soit permanente.
Justement, cet avantage engendre lui meme un inconvenient logique, les plantes n ont pas la symbiose suffisante d'humidite/ensoleillement pour se developper convenablement ...
La terre est perceptiblement plus calcaire et rocailleuse qu en france et en italie, mais identique a la grece.
- Il y a encore plus de rivieres assechees qu en france et en italie, la aussi ca me parait clairement identique a la grece. Je ne vous raconte pas la difficulte pour s'abreuver ici, c tout simplement IMPOSSIBLE !
Les canalisations des egouts des villes et villages se jetant directement dans les rivieres, les seules et rares rivieres disponibles sont imbuvables !
J'ai accidentellement tente l'experience une fois, j'ai failli y laisser ma vie, sans possibilite de me tenir debout pendant une semaine, cloue au sol dans le vomi et la merde au bord de la riviere en question ... :(
Au dela des egouts deja bien crasseux et contamines, il y a je pense un conflit majeur suite aux rejets des stations d epuration, car de nombreuses rivieres sont intensement contaminees par un genre de PRODUIT VAISSELLE TRES PUISSANT et considerablement MOINS VOLATILE que le chlore !! C est tout simplement abominable de boire une eau pareille, qui stagne autant dans les rivieres ainsi que dans les fontaines theoriquement potables des villes !!
La riviere aupres de laquelle j ai frole la mort, etait excessivement contaminee par ce produit dont je n ai aucune idee du nom, je n ai jamais su le drame etait lie a ce produit chimique ou aux rejets d egouts, neanmoins je fais tout mon possible pour ne plus boire de cet eau, helas l ENTIERTE de l espagne utilise apparemment ce produit pour traiter l eau, car j ai retrouve ce gout et cet odeur dans un nombre colossale de fontaines, d eau de jardin et directement dans les rivieres Oo
Autant dire que vivre en Espagne, c est s assurer une mort et un cancer avec certititude, la seule alternative restante est l EAU DE PLUIE et les TORRENTS/RUISSEAUX de montagne !!
Mais lorsque l on parcourt 8000 kms a pieds, difficile de marcher et dormir UNIQUEMENT en altitude, il y a enormemement de plaines entre chaque chaine montagneuse ...
L'Espagne possede d ailleurs des dettes colossales suite a d innombrables amendes environnementales impayees, liees justement au traitement et a la qualite des eaux du pays !!
A l heure actuelle je suis tellement ecoeure de ce pays que je songe depuis quelques temps a retourner voyager et vivre en Italie, neanmoins l'Italie tout autant de defauts que n importe quel autre pays, le nombre colossale de chasseurs et le fait que le pays soit d extreme droite, ne jouent vraiment pas en ma faveur et celles de mes partenaires d ailleurs ...
- Dois je aussi parler de la deforestation colossale de ce pays ? Nettement plus avancee que je ne pouvais l imaginer, c est TOUT le contraire de la france et de l italie, des MONTAGNES SAUVAGES ENTIERES SONT RASEES CONTINUELLEMENT POUR LA PLANTATION D EUCALYPTUS !! Moi qui croyait que ce ne serait le cas qu au Portugal, et bin pas du tout, la deforestation est tellement massive que ce sont des REGIONS ENTIERES QUI SONT PARFOIS VIDES DE TOUTE VEGETATION OU POSSEDANT UNIQUEMENT DES EUCALYPTUS !!
Un veritable desastre ecologique !!
La biodiversite ne connait plus aucun repos a cause des machines et tracteurs ainsi que des motos cross abondantes qui envahissent les montagnes sans AUCUN CONTROLE !!
A part la seule grande reserve du PICOS DE EUROPA, il faut s attendre a contempler des eucalyptus sur 3/4 du pays !!
Au dela du desastre biodiversitaire, l eucalyptus est TOUT sauf IGNIFUGE, en cas de depart de feu, ce sont des espaces naturels colossales qui seront extermines !!!!
Apparemment le GOUVERNEMENT n en a strictement RIEN A FOUTRE puisqu ils continuent a en replanter PARTOUT !!
En italie je n ai que peu souvent croise des espaces naturelles SANS ARBRES, meme en calabria, a la pointe SUD du pays, il y avait des rivieres et des arbres PARTOUT !!
- Sauf dans le nord du pays, les oliviers sont omnipresents, ce qui draine et privilegie drastiquement le taux d humidite disponible pour nos amies sauvages ... La aussi, portrait crache de la grece une fois de plus.
- Pour revenir a nos mouflons, ces facteurs sont logiquement les hypotheses sensees a cette decadence florale et aromatique.
Apres peut etre que je dramatise et qu il s agit tout simplement du fait que les plantes de l'Est soient autochtones, mais quand bien meme, combien d incalculables plantes autochtones de n importe quel pays, ont finit par proliferer bien au dela des frontieres ?? Et ba y en a un bon paquet ! Donc je doute fortement qu il s agisse simplement d une localite ou d un hasard, ces plantounettes ne veulent tout simplement pas de l espagne point barre.
Neanmoins quelques joyeuses surprises, il y a ici des varietes tres speciales et tres goutues, bien qu elles soient en faibles proportions, en terme de survie et de gastronomie sauvage, c carrement interessant, notamment les cactus (Opuntia ficus indica), ils n ont pas le meme gout que les italiens c marrant !!
Ici ils sont perceptiblement plus sucres, fruites et liquides, quel delice !! Voulez vous savoir a quel fruit specifique il a gout ou je vous laisse le decouvrir par vous meme en allant caresser avec amour, telepathie et bienveillance ces onctuosite de la nature ? (Surtout pas a mains nues en tout cas, si vous tentez un jour l experience, n avalez pas non plus les pepins indigestes)
Ils sont vraiment plus juteux, a peine on insiste legerement sur la peau, que le sang rose s ecoule abondamment et si possible jusque dans notre gosier !!
J en ai fait des overdoses, hiver comme ete, je ne pouvais plus m en passer !!
Les benefices sont innombrables et ca desaltere carrement !
Bien sur je ne vous delivre qu une partie du mystere dans cette thematique, je rentrerai dans les details dans le GUIDE MYSTERIEUX ^^
Place maintenant a ma deuxieme et precieuse decouverte, le ciste romarin (Cistus clusii) !! Oui oui vous avez bien entendu, c est bluffant tout ce que Gaia et l univers spatiale mettent en oeuvre pour enrichir cette si precieuse boule de Terre Oo
Je crois que c est la premiere ou deuxieme plante sauvage hybride que je rencontre de ma vie, ce sont des evennements tellement fascinants et intriguants, l histoire est comme toujours, loufoque !
Je marchais vers le sud Est et petit a petit mon regard se portait inconsciemment sur des plantes fleuries, je ne pigeais meme pas pourquoi ma tete se tournait en bas en droite alors que j avais du foin sur la planche et envie de garder la tete en l air sur le ciel pour aussi garder ma visibilite a 360 degres Celsus en cas d imprevu ...
Et la je me parle en me disant, mais, c quoi ce delire ya un bug dans la matrice, yakaridelinfini tu deviens de plus en plus allume et deficient cerebralement ou bien l espagne est completement deglingue Oo
C est quoi ce romarin avec des inflorescences et etamines de ciste, c quoi ce ciste avec des feuilles romarinees ??? Les plantes se superposent c pas possible ???
Je m approche et m accroupis, je zieute un peu le bouza, puis l anatomie, je palpe un peu les feufeuilles pour tester son odeur et je balance quelques petales dans ma chebou.
Alors les feuilles sentent que dalle mais les petales sont succulentes, comme toujours avec le cistounet, donc resultat plutot incoherent, j ingere une ou deux feuilles, ET LA, BEEUURK XD
Bien degueu ! Donc la reponse etait evidente, ni du ciste ni du romarin !
En revanche ca avait un ptit gout de romarin mais sans aucun gout.
La plante est l apparence d une symbiose absolue entre le ciste sauge et le romarin, je ne m etais effectivement pas trompe, ma moelleuse cervelle tiendra donc le coup un certain temps encore, par contre techniquement c est ni plus ni moins du ciste et ici le clusii ! Il n y a strictement rien de scientifiquement romarine ici !! Seules les feuilles sont le portrait crache du romarin !
Je trouve vraiment le concept a mourir de rire XD
Je sais pas moi, imaginez la tronche d un PIN SYLVESTRE NENUPHAR ou d un CACTUS BANANIER ???
Il y a l air d y avoir plus d aloe que dans tous les autres pays, ils sont relativement omnipresents et sous de multiples varietes, avec des vertues excessivement efficaces les unes des autres en terme d hydratation cutanee, des plus visqueux, aux plus liquides !
En revanche n'oublions pas qu elles sont loins d etre autochtones/sauvages et donc artificiellement modifiees et polluees par la main de l'homme ...
Mais l ininteret de la botanique pour l'humanite et le manque absolu d entretien de ces plantes, les rendent donc entierement laissees a l'abandon, ce qui m accorde un certain avantage puisqu elles ont l air de merveilleusement bien se reproduire sans traitement ni OGM :)
Le thym (Thymus) est omnipresent, probablement plus que dans les autres pays, pas etonnant vu l abondance de la secheresse du sol et de l environnement ambiant.
Il s agit du meme thym que dans les autres pays (Sauf celui de grece, qui est le plus aromatique, riche et puissant), celui qui est irrespectueux.
Du coup plus necessaire pour moi d en prelever a l avance et le stocker dans mon sac, je peux le completer dans mes mini repas a tout moment.
Ce qui, en plus des proprietes importantes en decoctions, peut aussi m assurer une garantit de desinfection des plaies a tout moment, bien que je prefere conserver mon merveilleux elixir hamostatique antiviral personnel ^^
# PORTUGAL
7 - PENSEES ET EXPERIENCE DE VIE
Vous vous demandez probablement pour quelle raison je ne me vante pas haut et fort de mes exploits pour vous en mettre plein la vue comme la majorite des Youtubeurs, Facebookeurs, Instagrameurs et Tiktokeurs ?
Tout simplement parce que je ne suis aucunement en quete, ni dans le besoin d etre glorifie/complimente et parce que tous les jours on me pose les memes questions :
Combien de kms fais tu par jour ?
En combien de temps as tu franchi telle ou telle montagne ?
Jusqu'a quelle altitude maximale es tu alle ?
Combien de denivele es tu capable de grimper ?
Quelles sont les proportions de ta bite ?
Quelles sont les proportions de tes muscles ?
Quels sont les diplomes que tu as obtenu ?
Quel travail fais tu ?
Ou est ton domicile ?
Tu sais te battre ?
Quel est le poids maximale que tu es capable de porter ?
Quels sont les records que tu as accompli ?
Es tu celebre ?
Es tu beau ?
As tu le permis ?
Combien as tu de followers ?
Possedes tu un trouble cerebrale ?
Es tu un mythomane qui s invente une vie ?
Pourquoi vis tu dans la merde ?
Mais quel est l'INTERET de connaitre ces reponses ?
De nourir un esprit mondiale et rebarbatif de COMPETITION ? Et quel est l'INTERET de cette competition, aussi hypocrite et ridicule soit elle ?
Ce sont les reponses a ces questions qui decrivent avec exactitude l'etat de sante de cette planete depuis que l'humanite estime que CETTE planete est NOTRE planete !
Et au dela de ca, je prefere etre authentiquement et pleinement aime pour ce que je suis, de maniere inconditionnelle et non pas pour ma capacite a etre superieur ou egale a qui et quoi que ce soit !!
Quand bien meme suis je le seul en europe ou dans le monde, a avoir accompli une telle quete, seule ma devotion envers cette Terre et de veritables relations humaines me motivent.
Alors certes, je vis dans l indifference de ma combativite envers a mes aspirations et convictions, dans l indifference de ma profonde capacite a aimer inconditionnellement toute vie et dans l indifference de ce que j eprouve a l interieur ...
Mais, selon mon experience de la realite de la vie, j atteste blanc sur noir qu un amour transcendant, sain et inconditionnel, ne peut exister qu en presence de la modestie, de l authenticite et de la tolerance, les personnes ayant du desire et de l admiration prioritairement pour la gloire et la performance sont celles qui aiment l image que l on renvoit aux yeux des autres, cet amour la est donc tout SAUF personnel et inconditionnel !
En voyant les reactions de differentes personnalites sur mon chemin depuis toutes ces annees (Rencontres personnelles comme professionnelles), cela me conforte grandement dans ma conviction de modestie et d acceptation de soi !
Pour RIEN au monde je ne m'abaisserai a des humains strictement incapables de percevoir la realite, LA ou elle l'est veritablement ... Et je ne fais pas allusion qu'a moi dans cette phrase !
Combien de fois m a t on critique, snobe, insulte, humilie et meme menace de me faire interner en psychiatrie, sous pretexte qu il est impossible que je puisse traverser plusieurs pays entierement a pieds, et encore moins avec des animaux de compagnie ??
Et que je puisse finir par devenir un ancestral aborigene c est doublement inconcevable pour l humanite !!
Suis je le seul sur Terre a posseder une telle confiance envers des convictions aussi limpides ? oO
Plus mon age, mon developpement anthropologique et ma maturite evoluent, plus je prends conscience de l egocentrisme et de la naivete du monde face a notre education, et aux petits boutchous que je zieute du coin de l oeil avec une empathie certaine.
Quand je vois la frimousse innocente, vulnerable, pleine de vie, d enthousiasme et de joie a revendre, de tous ces petits babouins, une seule envie me vient a l'esprit, les kidnapper pour leurs faire vivre la vie qu ils desirent tant experimenter, sans la consequence cruelle et fatale qui leurs est inconsciemment destinee par l ingestion de tous ces dechets alimentaires qui embelissent leur foie et leur cervelle !
Moi, le pseudo FOU qui se bat corps et ame pour ne pas reproduire les erreurs de l'humanite, moi qui donnerais n'importe quoi pour obtenir et elever des petits etres, je dois prendre sur moi ma paternite fictive ...
Comment une mere ou un pere peut naturellement garder le sourire aux levres en achetant litteralement de la merde putrefiee tel que tous ces produits imbibes de sucre, de ble et avec autant de nutriments que dans la semelle EVA de mes chaussures ? Oo
Meme les vegetaux ne possedent plus le moindre nutriment de nos jours, tout ce que l homme creer, est forcement nefaste et vierge de toute positivite ...
Dire que moi meme toute ma vie j ai ete conditionne a une alimentation putrefiee depuis ma naissance et que je n ai en plus jamais pu beneficier des nutriments et de la force de Gaia grace a l allaitement, je suis donc plus que conscient et impacte par l'alimentation, ce qui est la seconde raison de mon prioritaire investissement envers la survie autonome sauvage.
Helas la survie autonome sauvage est plus que bancale et deficiente dans la mesure ou cela est terriblement difficile a mettre en pratique de maniere NOMADE et sans CHASSER ...
Si je me contente uniquement de poissons et d insectes, c est parce que je n ai pas le courage de m en prendre a des mammiferes et que de toute maniere les mammiferes subissent une extermination de masse depuis bien trop de decennies, ce n est donc clairement pas moi qui vais y contribuer !!
(La bouffe n'est que l infime impact societale dont je fais reference pour ne pas saturer ce blog et passer mon temps a critiquer ...)
Je n'ai pas peur d admettre que je suis loin d etre moi meme parfait, la perfection elle aussi est illusoire, car rien n est aussi vert que l on ne l imagine vraiment, tout comme mon idylle, ma quete, alors comme je le dis lors de chacune de mes rencontres, m imposant naturellement une perpetuelle remise en question sur mes possibles erreurs et choix passes et futurs, cette modestie et extreme ambition de l absolue sauvage ne seront pas vaines, quel que soit le niveau de verdure (Metaphore a double sens) de cette utopie, car meme parmis les plus grandes difficultes et deceptions qui pourraient survenir dans cette vie, mon comportement et ma fougue de pensee me covaincront toujours que la lumiere dans chacune de ces difficultes ou deceptions, est toujours accessible et a portee de main !
Ceci est d ailleurs valable pour toute situation dans la vie, pour etre un minimum heureux et bienveillant envers soi meme et le reste du vivant. Si la faune et la flore survivent encore apres tant d agonie, c est justement parce qu ils ont foi en cette quete lumineuse, alors croyons en cette lumiere, attrapons la coute que coute !
8 - MON MATERIEL ANNUEL NECESSAIRE
En solitaire : 12KG MAX (Eau comprise)
Avec des creatures : 21KG MAX (Eau comprise)
9 - CONSEILS ET SORTIES ORGANISEES DE SURVIE, ANTHROPOLOGIE, TREKKING, RANDONNEE, MINIMALISME, NATURALISME, COMPORTEMENTALISME ANIMALIER ET VEGETALE, ECOLOGIE MATERIELLE ET COMPORTEMENTALE, PHYTOTHERAPIE, NUTRITION, MEDITATION, BUSHCRAFT, VIE SAUVAGE, AUTONOMIE, SECURITE PRATIQUE ET THEORIQUE, HYGIENE, RESILIENCE, CONSCIENCE TERRESTRE, CONSCIENCE DE SOI ET DEVELOPPEMENT DE L'AMOUR MUTUEL PAR LA DISTANCE




Commentaires
Enregistrer un commentaire